Une plongée sur le chariot

Samedi, 8h30, quelle idée ! on embarque sur les bateaux. Pas facile à voir les têtes que l'on a à une heure pareille ! enfin surtout la mienne !!! Nous sommes 6 ou 7 bateaux à prendre la direction des passes du bassin d'Arcachon. Arrivée sur le site tous...

Promenade sur un chenal...

Biscarosse deux lacs entre les deux un chenal une écluse tout près l'océan un bon prétexte pour une petite balade en zodiac pour aller voir un hydravion Départ donc de Navarosse arrivée à l'écluse entièrement automatique. On appuie sur le bouton il n'y...

Saint Emilion, bis.

Fort de notre visite précédente avec les enfants, nous décidâmes avec mon Gator de retourner à Saint Emilion en moto, pour visiter les coins qui nous avaient échappés la première fois. Et des recoins dans cette ville il y a en. A commencer par le couvent...

Café Théatre des Beaux Arts

Nos amis Savoyards avaient prévu de repartir le lundi, soit le lendemain de notre balade gastronomique à Auch. Hélas la météo n'était pas avec eux, il fallu pour eux rester encore deux jours à Bordeaux. Outre la visite de la ville qu'ils ont fait de long...

Saint Exupéry, l'ultime secret

Un livre qui conviendra aussi bien au pilote qu'au plongeur, puisque c'est la découverte de l'épave de l'avion de Antoine St Exupéry, le plus célèbre écrivain et aviateur de son temps, par plonteur scaphandrier professionnel Luc Vanrell. Cette histoire...

Saint Emilion.

Une journée sans soleil, mais propice pour une découverte touristique d'une ville pleine d'histoire. Notamment l'origine de son nom : "C’est au VIIIe siècle qu’arrive sur le futur site de Saint-Emilion, un moine breton originaire de Vannes nommé Emilion....

Cullera

Fort de notre expérience de l'an dernier nous avions décider d'assurer côté soleil. Les vacances cette année furent donc espagnoles. On s'est dit là au moins nous sommes sûres de le trouver. Après une journée de route nous arrivâmes sous l... la pluie....

Pont Saint Esprit

Notre périple Corse se termine, nous quittons pour cette fois cette île de beauté avec la promesse d'y revenir encore pour d'autres excursions. Nous enfilons notre gilet afin de regagner le continent et de rejoindre d'autres amis pour une petite fête,...

Ile de Beauté !

Voilà déjà deux ans que nous avions fait un périple trop court en Corse, et nous piaffont d'impatience d'y retourner. Nous nous réservons donc la dernière semaine de juin pour partir. Plan de navigation, sacs de voyage tout est prêt, nous y voilà... Mercredi...