Dans le pays Auvergnat.

Publié le par Pilisi

27 AOUT 2007

Vous vous souvenez, il y a quelques mois nous avons eu un crach en ULM. Ce fut un très grand choc pour nous deux que nous avons réussi à surmonter grâce à la solidarité de tous nos amis pilotes, aussi bien avion qu'ULM, par leur soutien tant moral et que pour certains financiers mêmes, puisque une amie, par l'intermédiaire d'un forum de pilotes privés, nous à fait la surprise de lancer un appel à contribution et a ainsi récolté une somme d'argent pour nous aider à financer les réparations. Nous avons d'ailleurs été touché par cet élan de solidarité et Richard a donc décidé pour se faire de remercier toutes ces personnes en organisant un rassemblement amical pour réunir tout le monde.

Le surnom de Richard pour les forumeurs étant Gator (diminutif de Aligator) quoi de plus naturel que de l'appeler GATORVAL !!!

Il fallut choisir un aérodrôme le plus central en France pour que tout le monde puisse venir, ayant aussi bien des amis en Belgique que dans le midi, dans l'ouest qu'à l'est.

Issoire a donc paru le lieu le plus approprié. De plus il y a une entreprise Issoire-Aviation dirigé entre autres par Isabelle et son père qui nous a proposé d'une part de nous aidé dans la réalisation de ce rassemblement et d'autre part de nous faire une démonstration de leur bébé

le Lion Issoire_021__Medium_

et le LionceauIssoire_026__Medium_

deux petits avions mignons tout plein qu'ils ont créé.

Ce GATORVAL est prévu les 22/23 septembre, mais pour préparer tout ça nous avons décider d'aller sur place pour faire les repérages et rencontrer Isabelle afin de mettre au point l'organisation.

Départ à 10h00 de Saucats.

Libourne Issoire_002__Medium_

et ses parterres de vignes

Issoire_003__Medium_

TulleIssoire_005__Medium_

Nos amis les nuages

Issoire_006__Medium_

Issoire après 1h45 de vol

Issoire_013__Medium_

avec ce magnifique château en tour de piste

Issoire_017__Medium_

dont nous apprendrons à l'atterrissage que c'est un camp de naturiste pas très content d'avoir les avions qui leur tournent autour pour atterrir, mais après tout la piste était là bien avant qu'il n'y installe leur camp et de toute façon il faudrait passer bien plus bas pour voir quelques choses !!!

Issoire_019__Medium_ à l'atterrissage nous sommes tout de suite accueillit par Isabelle, Thierry son mari et le petit Mathis. Très vite nous sommes rejoind par une amie "Kinette" surnom dû à sa profession (kiné) elle aussi pilote et bénévole pour nous donner un coup de main le jour du Gatorval.

Puis nous dit Isabelle nous attendons un lionceau qui doit atterrir dans quelques instants (celui qui vous avez vu en photo plus haut), afin de le mettre à l'abri dans le hangar avant d'aller, devinez où ? au restaurant évidemment !!!

Nous papotons donc en attendant et nous nous appercevons que nous avons affaire à de vrais passionnés de l'aviation, d'ailleurs la famille possède une petite collection de vieux avions qu'ils se proposent de sortir le jour du Gatorval Issoire_029__Medium_ainsi que de les faire voler. Une super idée !

Nous apprenons d'ailleurs outre le fait d'avoir une entreprise aéronautique, qu le père est pilote, la mère est pilote, Isabelle est pilote, son mari Thierry est pilote et contrôleur aérien, Kinette (je vous l'ai déjà dit) est pilote... Mathis a mon avis sera un futur pilote...

vu l'entrain qu'il a mis pour aider à garer le Lionceau !!!

Bon c'est pas tout ça mais il faut songer à trouver un restaurant, et très vite il nous propose un petit restaurant avec terrasse où nous pourrons déguster les spécialités de la région.

Chic !!!!

1er étape s'occuper du petit ventre de Mathis, le temps que nos plats arrivent

Issoire_030__Medium_

Nous choisissons pour notre part un plat unique et vous allez voir pourquoi !

Richard choisit une Truffade avec des pieds de cochon, salade et St Nectair

Issoire_032__Medium_

pour ma part je choisis la fondue aux trois monts  d'Auvergne
qui se résume en jambon blanc, jambon du pays et saucisse de Salers
et un ramequin de fromage fondue

Issoire_033__Medium_

Vous comprenez aisèment qu'après ça plus de place pour le moindre dessert, un café tout au plus.

En tout cas un délice !!!!

Le retour va être dur, mais avant de quitter nos amis, nous faisons notre petit briefing avec Isabelle pour l'organisation de notre rassemblement. Si la météo est avec nous cela sera une belle fête.

Notre retour se fera avec un tout petit détour sur les Gorges de la Dordogne entre aperçu à l'aller. Vraiment magnifique cette région.

 

 

Publié dans Balades ULM

Commenter cet article

Sév 06/07/2008 14:23

Dim bon.