Le tétard

Publié le par Pilisi

le_tetardSuivant les conseils de Denis de Angesetdemons je me suis précipitée sur le site des éditions de Ancre de marine pour me procurer ce livre.

Et à mon tour, je ne peux que vous le conseiller, tellement ce livre est prenant et passionnant.

C'est l'histoire de plongeur "pirate", un vrai aventurier des mers mais un homme de coeur et d'honneur, un amoureux de la mer et de la plongée sous-marine.

Un autoportrait savoureux, débordant d'humour, est aussi un témoignage fascinant sur l'âge d'or de la plongée sous-marine, de la Comex à Cousteau.

Une passion dont il fera un mode de vie envers et contre tous. Et comme il nous le dit en conclusion :

"...Je n'ai en moi ni haine ni rancune. Ce que j'ai fait, en bien ou en mal, je l'ai fait en accord avec ma conscience Avec l'honneur tel que je le conçois. Il a dû parfois vous paraître bien particulier, mais c'est le mien et je n'en ai pas prévu de rechange...."

Un livre à dévorer sans retenue. Personnellement j'ai adoré... ce livre de G. Di Domenico "Le Tétard vous salue bien"

Le_t_tardSur les conseils toujours avertis de Denis je me suis précipité pour acheter ce livre aux éditions Ancre de Marine : "Le Tétard et la Capypso"

J'avais déjà lu le premier livre de Gabriel Di Domenico "Le Tétard vous salue bien" et j'avais déjà pu apprécier le talent de l'auteur.

Je me suis à nouveau régalée de ses aventures sous-marines et amoureuses, toujours plein d'humour et d'humanité quand le "pirate" est amoureux.

Des moments de coups de gueule et de tendresse, où l'amitié reste la priorité.

Rien de plus à vous dire sinon le lire absolument

vous ne le regretterez pas.


et pour continuer la série





La  dernière parution du "Tétard"

 "Le Tétard en eaux troubles"

Cette fois, c’est dans les eaux troubles de la pègre marseillaise que plonge notre fameux Têtard.

Il récupère des cocottes minute bourrées de billets de banque, se mêle d’un trafic d’amphores antiques, fréquente - en tout bien tout honneur - un bordel espagnol et une belle stripteaseuse, remonte du fond de la mer une merveilleuse coupe ciselée et des pièces d’or datant de l’Invincible Armada.

Un récit rocambolesque mais vrai, un témoignage brut, coloré, plein de vie et d’action.

Les souvenirs de première main d’un homme d’honneur, resté du bon côté de la loi... mais que l’amitié a amené à fréquenter un dangereux caïd, figure du grand banditisme.


une ambiance particulière mais une amitié vrai...

Une fois de plus un regal de lecture...

Toujours aux Editions Ancre de marine


Bonne lecture

Commenter cet article