L'incroyable voyage de Tristan Jones

Publié le par Pilisi

Tristan_jonesRevenons à la littérature sur un livre d'aventure non pas sous l'eau

mais sur l'eau d'un baroudeur des mers.

"Après 12 ans dans la Royal Navy, une guerre mondiale et trois naufrages, blessé à la colonne vertébrale, Tristan Jones est condamné à ne plus jamais pourvoir marcher, selon les médecins militaire...

Il récupère ses capacités physiques, navigue et... se lance un étonant défi : être le premier à naviguer, dans un même périple, sur les eaux les plus basse de la planète - la mer Morte - puis sur les plus hautes, sur le toit du monde -le lac Titicaca, dans la cordilière des Andes.

Six ans d'un incroyable voyage, en quête "d'un record qui ne pourra être battu que lorsque l'homme aura trouvé de l'eau dans les étoiles !"

Héros, conquérant de l’inutile ? Excentrique, fêlé, déjanté ?

Il traversera Israël en état de siège, sera pris sous le feu des mitrailleuses égyptiennes en Mer Rouge. On lui tire dessus, durant une tentative de coup d’Etat en Bolivie...

Il traverse le Pérou en fraude, son bateau juché sur un camion.

Il tractera son voilier à la main, dans une hallucinante épopée, sur les routes et les voies de chemin de fer et des cours d’eau infestés de piranhas, bravant une nature hostile.

Superbe récit de navigation, ce carnet de voyage révèle un surprenant baroudeur des mers qui n'a pas froid aux yeux. Friand de cartographie, d'histoire, d'archéologie. Ouvert à la solidarité, aux plus belles amitiés."

Un livre à lire absolument pour les amoureux de belles aventures

aux Editions Ancre marine.

Commenter cet article