Le bal des Breloques

Publié le par Pilisi

couv_lbdb_300h

"...Tous les ans à l'issue du grand meeting de l'air, le président de la République invite à un grand bal en habit les pilotes, et donc, cette année, les porteurs de breloques, ce qui l'a fait surnommée par la presse "Le Bal des Breloques"..."

Un autre livre de notre ami Jan Tutaj toujours aux éditions ANKIDOO, qui plaira aux pilotes et aux passionnés d'aviation, aux amateurs d'Histoire, à toutes celles et ceux qui aiment se plonger dans les aventures les plus rocambolesques dont les héros leur rappellent les histoires de leur enfance.

Paris, 1937. Trois pilotes font connaissance au cours d'un meeting aérien. Ils deviennent amis et adversaires, sur fond de guerre d'Espagne, de front Populaire, de projet de création d'un foyer juif en Palestine, de bruits de bottes outre-Rhin.

Qui est vraiment Ari Pulsinstszki, séduisant apatride qui règne sur le tout Paris ? Dans quoi embarque-t-il Philippe Bretenoux de Linac, noble désargenté ?

Le commissaire Leblanc, qui enquête sur de mystérieux cambriolages commis dans des ambassades et à l'Elysée, trouvera-t-il à temps la clé de l'énigme ?

Mermoz, Kessel, Saint Exupéry, Lord Balfour, Molotov, de Gaulle, et bien d’autres personnages historiques croiseront la route de nos héros.

Un livre a dévoré sans modération !

 

Commenter cet article